Grève des tahhana en Tunisie

Je ne parle pas des ta77anas d’ennahdha, ceux-là ne font jamais grève, ils faisaient du t7in pour le RCD, ils le font aujourd’hui pour ennahdha et demain pour le prochain parti au pouvoir.

Non, là je parle des tahhana, ceux qui travaillent dans les moulins, ils sont actuellement en grève.

Les travailleurs des moulins entament à, partir de mercredi 5 jusqu’à 7 septembre 2012 une grève générale sur l’ensemble du pays suite au refus du président de la chambre patronale de négocier avec eux leurs différentes revendications.

Le secrétaire général de l’union générale de l’industrie alimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat Habib Rejab a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que cette grève était prévue pour le mois d’août, mais elle a été reportée pour ce mois.

Rejab a précisé que les travailleurs des moulins réclament une prime de transport, la révision des critères de production pour améliorer les salaires et leur accorder des crédits selon la production.

Ils réclament aussi une prime de risque, et une autre de santé en raison des dangers encourus lors du travail dans les moulins.

Source : http://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-travailleurs-des-moulins-entament-une-greve-generale-sur-lensemble-du-territoire/142072

Share and Enjoy: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Print
  • Facebook
  • Google
  • e-mail
  • TwitThis
  • Wikio FR

Tags: , , , ,
Article lu 1 351 fois

Un commentaire pour “Grève des tahhana en Tunisie”

  1. 1 dit :

    1

Laisser un commentaire